L’American Hospital of Paris, acteur de référence en France pour le check-up de cadres dirigeants, a décidé d’intégrer à partir de 2015 l’évaluation et la prévention du stress dans le parcours médical et choisi Stimulus comme partenaire de ce projet.

Le stress est reconnu comme un véritable facteur de risque pour la santé, au même titre que le tabac ou l’hypertension. A ce titre, il mérite d’être prévenu, dépisté et pris en charge. C’est aussi un risque collectif, pouvant se répercuter sur les performances de l’entreprise.

Cependant, aborder la question du stress reste trop souvent un tabou. Envisager que l’on pourrait être concerné, est perçu comme une faiblesse, voire comme une mise en danger de son statut au sein de l’entreprise. L’expérience montre tout au contraire que la prévention et la prise en charge du stress apporte un bien-être personnel et améliore la productivité individuelle et collective.

Respectant toutes les garanties de confidentialité et d’anonymat, ce service innovant de haut niveau prendra la forme d’un questionnaire en ligne au sein du Ckeck-up Center. Puis, lors de la consultation médicale, le médecin interniste analysera avec le patient les résultats de son test et pourra, si besoin , lui conseiller une prise en charge.

En intégrant l’évaluation du stress au sein du parcours du Chek-up Center, l’American Hospital of Paris et Stimulus contribuent ainsi à amélioration de la qualité de vie et du bien-être au travail.

 

FacebookTwitterMore...