Stimulus, partenaire des universités et grandes écoles

Stimulus collabore avec les meilleures universités et grandes écoles françaises. Nous intervenons dans l’enseignement, la recherche et accompagnons les futurs et jeunes diplômés intéressés par nos métiers.

Nos collaborateurs participent régulièrement aux rencontres avec les étudiants et les diplômés des facultés de sciences sociales et des écoles de management.

  • Patrick LEGERON, Fondateur de Stimulus, est enseignant aux universités de Paris V et Genève et responsable du module « stress, santé et bien-être au travail » de l’Executive Master RH de Sciences Po Paris
  • Olivier TIRMARCHE, Directeur associé, enseigne la Qualité de Vie au Travail à Sciences-Po Paris dans le cadre du Master RH et intervient sur la politique RH et stratégie de changement dans les programmes de formation continue
  • Jérôme TOUGNE, Directeur associé, enseigne à l’université Paris Dauphine au sein du master « Management, Travail et Développement Social »
  • Anne-Marie CARIOU, Directeur associé, enseigne la gestion du stress à l’AFTCC (Association Française des Thérapies Comportementales et Cognitives) et l’affirmation de soi à l’Université Paris V René Descartes (DU Paris Psychopathologie en milieu de travail)

 
 

Stimulus, partenaire du programme MOOC du CNAM

 

Depuis le 16 janvier 2014, les universités et centre de formation français ont le droit de proposer leurs cours en ligne au travers des MOOC : Massive Open Online Courses.

 
 

Partenariats académiques CNAM

 
 

Stimulus, toujours en quête d’innovation, s’est engagé dans cette démarche dès le début, aux côtés du CNAM. Le Dr Patrick Légeron est l’un des intervenants du programme « ELEMENTS DE SANTE AU TRAVAIL POUR LES INGENIEURS ET MANAGERS ».

 

À PROPOS DU COURS

Le MOOC Eléments de santé au travail pour les ingénieurs et managers, vise à fournir des éléments permettant aux cadres ou futurs cadres d’intégrer cette dimension dans leur pratique professionnelle. Pour cela, le contenu du cours s’articule autour de trois axes.

  • Fournir aux cadres des éléments leur permettant de réfléchir à leur pratique, de leur permettre de comprendre le réseau de contraintes dans lequel ils se situent.
  • Développer des compétences managériales pour favoriser une relation entre le travail et la santé qui soit profitable tant pour les équipes que pour la performance globale des entreprises.
  • Présenter le cadre juridique et institutionnel de la santé au travail et les responsabilités qui incombent aux employeurs ainsi que les grands pièges à éviter.

 

Format : le MOOC comporte 6 séances de 5 séquences de 10 minutes avec des cours, des supports, des lectures, des exercices applicatifs, des vidéos, des mises en situation, des quizz à la fin de chaque séance, et un quizz final

Le cours s’adresse à tous les cadres en exercice et aux étudiants des écoles d’ingénieurs et de managers et s’intègre dans plusieurs cursus ingénieur du Cnam.

Pour tout connaître du programme : MOOC du CNAM

 

Partager cette page

FacebookTwitterMore...