Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), organe de représentation collective dont la principale mission est l’amélioration des conditions de travail et la protection de la santé des salariés est un acteur clé de la prévention des risques professionnels.

Afin d’appuyer ses recommandations sur des indicateurs fiables de santé et de conditions de travail, un des moyens majeurs dont dispose le CHSCT est le recours à un expert CHSCT extérieur qui lui apporte les éléments et éclairages nécessaires pour rendre un avis motivé.

La méthodologie couvre les domaines suivants :

  • l’organisation du travail et de la production
  • la santé et la sécurité au travail.

 

Notre démarche s’intègre au cadre légal de l’expertise CHSCT et développe une méthodologie d’évaluation rigoureuse des RPS basée non seulement sur des questionnaires validés mais aussi sur leur traitement statistique afin d’identifier les risques et surtout de mesurer leur criticité (indice de Cooper). Au-delà d’un simple recensement des facteurs de risques et de leur fréquence, nous proposons une véritable cartographie de ceux-ci basée sur leur impact réel sur la santé des salariés. Cette démarche quantifiée, complémentaire des évaluations qualitatives et sur le terrain, assoit la rigueur des préconisations du rapport d’expertise.

Téléchargez la plaquette

CHSCT

Plaquette Expertise CHSCT

Partager cette page

FacebookTwitterMore...