Le médecin du travail, salarié de l’établissement ou rattaché à un service interentreprises, est un acteur clé de la prévention des risques professionnels. Son rôle est double : il veille sur la santé des salariés et conseille l’employeur sur l’ensemble des problématiques liées aux conditions de travail.

 

Parce que le médecin du travail a besoin d’appuyer ses propositions d’actions de prévention sur des indicateurs fiables de santé et de conditions de travail, Stimulus a développé une offre dédiée à la médecine du travail.

LE DISPOSITIF D’EVALUATION ET DE SUIVI DU STRESS PROFESSIONNEL – DESSP®.

Le DESSP® est une application en ligne gérée par le service de santé au travail (SST). Lors de leurs visites périodiques, les salariés remplissent des questionnaires en ligne qui viennent alimenter de manière continue les indicateurs des conditions de travail tels que stress, RPS, santé mentale et physique, bien-être, qualité de vie, pénibilité… Les saisies sont planifiées par échantillonnage, et supervisées par le SST. Le logiciel de recueil et de gestion des données repose sur une interface entièrement sécurisée.

Le DESSP® propose ainsi au médecin du travail :

  • un outil de diagnostics individuels et collectifs, grâce des rapports individuels et des tableaux de bord dynamiques
  • des rapports périodiques sur des périmètres et des périodes précis
  • des rapports consolidés sur une ou plusieurs années, pour une vision globale de l’évolution des différents indicateurs
  • un support pour le suivi et l’orientation des axes d’actions de prévention

 

Téléchargez la plaquette

DESSP

Plaquette DESSP ®

 

Partager cette page

FacebookTwitterMore...