Passionné·e par la santé psychologique au travail ?

Faites de votre passion votre métier et rejoignez l’acteur de référence : Stimulus Conseil.

Stimulus vu par ses consultants

Stimulus recrute

carte de voeux light

Pour servir nos clients, et développer le bien-être et l’efficacité au travail de leurs 3.000.000 salariés, nous souhaitons renforcer notre équipe. Passionné·e par le conseil et la santé psychologique au travail ? Votre candidature est la bienvenue !

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse :  bienvenue@stimulus-conseil.com

Assistant·e·s de service social du travail

Stimulus renforce son activité de soutien social et recherche des assistant·e·s de service social du travail.

Missions proposées

Vous menez toute action individuelle et collective susceptible de prévenir ou de surmonter les difficultés professionnelles et/ou personnelles des salarié·e·s de nos entreprises clientes.

Vous favorisez l’amélioration des conditions de vie et de travail des bénéficiaires et contribuez à la prévention de la désinsertion professionnelle, au travers des actions suivantes :

  • Accueillir, écouter, informer, orienter le bénéficiaire et sa famille, à l’occasion de difficultés administratives, professionnelles, médicales, personnelles ou familiales
  • Evaluer et analyser les situations
  • Proposer un accompagnement psycho-social et des solutions adaptées au bénéficiaire et à sa famille, en concertation en particulier avec les services de santé au travail pour les aspects médico-sociaux, et, avec les différents correspondants de l’entreprise pour les implications professionnelles.
  • Organiser et participer à l’élaboration de projets et d’actions collectives.
  • Assurer un rôle d’expertise sociale auprès des bénéficiaires et des entreprises.

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS), vous disposez de trois années au moins d’expérience au sein d’un service social.

Vous maîtrisez la législation (législation sociale, droit du travail, conventions,…) et les dispositifs de droit commun et justifiez d’une expertise des techniques d’entretien d’aide, ainsi que de connaissances solides des techniques d’animation de groupe et des règles du fonctionnement de l’entreprise.

CDI. Statut cadre.

Télécharger l’annonce

Consultant Stimulus Care Services

Poste basé dans notre bureau de Paris

Missions proposées

Vous prenez en charge les sollicitations des salariés et des managers de nos entreprises clientes pour leur apporter soutien, conseil et les orienter si nécessaire vers des structures externes (structures publiques ou associatives, réseau de psychologues, partenaires métiers).
Passionné(e) par votre métier, tourné(e) vers les autres et doté(e) d’un sens certain du service client, rejoignez une entreprise dynamique en pleine croissance vous permettant de développer vos compétences.

Vous avez

  • une première expérience en institution ou en entreprise, idéalement avec une connaissance du soutien psychologique en ligne,
  • une formation et/ou expérience en débriefing psychologique pour des interventions sur site,
  • l’envie d’animer des sessions de formations en présentiel ou à distance,
  • une connaissance de l’approche comportementale et cognitive.

 

Télécharger l’annonce

Consultant·e·s

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons 9 consultant·e·s. Postes à pourvoir dans nos bureaux de Paris et Lyon.

Votre rôle

Etre consultant·e chez Stimulus, c’est aider les entreprises à se transformer selon trois axes majeurs. Etre un soutien aux situations de crise et de transformation, être un moteur de leur performance à travers l’animation de politiques de déploiement de qualité de vie au travail, bien-être et santé psychologique au travail, et être un expert du respect du cadre juridique applicable.

Vous participez à l’accompagnement de nos clients par la réalisation de missions de conseil en bien-être et santé au travail : évaluation de la qualité de vie au travail, prévention des risques psychosociaux, conception de plans d’action, formations, coaching, soutien psychologique et debriefing.

Vos atouts

  • Un goût prononcé pour le métier du conseil
  • Une expertise dans les sciences psychosociales et les métiers du management
  • Une attirance pour le monde de l’entreprise
  • Une capacité à travailler en équipe et résister aux difficultés.
  • Une maîtrise de l’anglais professionnel
  • Rigueur, efficacité, ouverture d’esprit et adaptabilité sont des qualités qui vous correspondent.

CDI. Statut cadre.

Télécharger l’annonce

Partager cette page

FacebookTwitterMore...