Burn-out, de la prévention aux soins

Stimulus, cabinet de référence en santé psychologique au travail, signe une convention de partenariat avec les Cliniques et Thermes de Saujon spécialisés dans la prise en charge transversale du burn-out. Pour la première fois, un continuum de service est ainsi assuré de la prévention aux soins du burn-out. Grâce à l’apport des cliniques et Thermes Saujon, Stimulus ajoute  la prise en charge médicale des victimes de burn-out à son offre de prévention, détection et accompagnement des entreprises.

Il existe une évidente complémentarité entre les deux signataires. Stimulus souhaite servir ses clients par une offre enrichie de traitement individuel aux salariés victimes de burn-out. Intéressé par la compétence et l’originalité de Saujon dans le domaine sanitaire (hospitalisation, thermalisme, École Thermale du Stress, cabinet médical de 10 psychiatres, 3 médecins généralistes et 5 psychologues), le cabinet a souhaité développer ce partenariat afin de proposer aux salariés des entreprises une expertise psychiatrique doublée de soins de balnéothérapie. L’environnement exceptionnel de Saujon avec ses 50 hectares est propice à la confidentialité, au repos et au traitement du burn-out.

Dans le cadre de ce rapprochement, Saujon devient la structure de soins référente de Stimulus. Stimulus apporte au projet de développement de formation en entreprise régional de Saujon son expertise et son label en assurant la formation des psychologues de l’École Thermale de Stress de Saujon. Les Thermes de Saujon ont également développé une prise en charge « hors les murs » tournée vers les entreprises régionales, dans le cadre d’un partenariat avec l’ARS de Nouvelle Aquitaine.

De plus, ce partenariat a pour but de développer des formations à la gestion du burn-out des salariés, destinées aux managers sur le site de Saujon, encadrées par Stimulus.

Enfin, ce partenariat permettra d’assurer un service médical continu pour la prise en charge du burn-out des salariés des entreprises de Nouvelle Aquitaine, assuré de manière également complémentaire entre les 2 structures.

A propos des Thermes de Saujon

Spécialisés depuis 1860 dans le traitement des troubles psychologiques et de l’anxiété, les Thermes de Saujon font référence aujourd’hui dans les traitements de l’anxiété, du burn-out, des troubles du sommeil, de la fibromyalgie et de la dépression. Saujon accueille également deux cliniques psychiatriques, dont les équipes médicales travaillent en collaboration avec les Thermes. www.thermes-saujon.fr

Contact presse : Anne-Sophie NEGRONI – 06 60 54 49 47 – anne-sophie@negroni-associes.fr

A propos de Stimulus

Créé en 1989 par le Docteur Patrick Légeron, Stimulus est le cabinet de conseil de référence en matière de santé psychologique au travail. Sa mission est d’accompagner les entreprises dans la prévention du risque psychosocial et la promotion de la qualité de vie au travail en intégrant une vision humaine à leur stratégie.

Stimulus intervient dans trois types de contexte : mises en place de politique de santé psychologique dans l’entreprise, situations de changement, résolutions de crises. www.stimulus-conseil.com

Contact presse : Agence Partisane/Régine Abolo – 06 61 62 83 69 – regine.abolo@partisane.fr

FacebookTwitterMore...