Tél. : 01 42 96 92 62

Stimulus recrute...

Assistant·e·s de service social du travail

Passionné·e par la santé psychologique au travail ?

Faites de votre passion votre métier en rejoignant l'équipe de Stimulus.

Votre mission

Vous menez toute action individuelle et collective susceptible de prévenir ou de surmonter les difficultés professionnelles et/ou personnelles des salarié·e·s de nos entreprises clientes.
Vous favorisez l’amélioration des conditions de vie et de travail des bénéficiaires et contribuez à la prévention de la désinsertion professionnelle, au travers des actions suivantes :
  • Accueillir, écouter, informer, orienter le bénéficiaire et sa famille, à l’occasion de difficultés administratives, professionnelles, médicales, personnelles ou familiales
  • Evaluer et analyser les situations
  • Proposer un accompagnement psycho-social et des solutions adaptées au bénéficiaire et à sa famille, en concertation en particulier avec les services de santé au travail pour les aspects médico-sociaux, et, avec les différents correspondants de l’entreprise pour les implications professionnelles.
  • Organiser et participer à l’élaboration de projets et d’actions collectives.
  • Assurer un rôle d’expertise sociale auprès des bénéficiaires et des entreprises.

Votre profil

Titulaire du diplôme d’État d’Assistant de Service Social (DEASS), vous disposez de trois années au moins d’expérience au sein d’un service social.

Vous maîtrisez la législation (législation sociale, droit du travail, conventions,…) et les dispositifs de droit commun et justifiez d’une expertise des techniques d’entretien d’aide, ainsi que de connaissances solides des techniques d’animation de groupe et des règles du fonctionnement de l’entreprise.

Information et contact

CDI. Statut cadre.

Le cabinet est situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Des déplacements sur le territoire français et en proche Europe sont à prévoir.

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à notre DRH :
Juliette Cerdan-Guyon à l’adresse suivante : bienvenue@stimulus-conseil.com