Crise en Ukraine – Communiqué de presse

Paris, le 7 mars 2022

Stimulus met à la disposition des salarié·es des entreprises opérant en Ukraine et Europe de l’Est son dispositif d’écoute et de soutien psychologique à distance

Stimulus, cabinet de conseil en santé psychologique au travail, déploie son programme d’assistance aux employé·es Stimulus Care Services en Ukraine et Europe de l’Est, en mettant à la disposition des entreprises, de leurs salarié·es et de leurs familles présent·es dans ces pays une ligne d’écoute et de soutien psychologique accessible dans leur langue 24h/24 et 7j/7.

Grâce à son réseau de 51 partenaires locaux soigneusement sélectionnés, Stimulus est aujourd’hui en capacité de déployer son dispositif ‘Stimulus Care Services’ dans 121 pays.

La crise en Ukraine bouleverse de façon inédite le fonctionnement des entreprises et le quotidien de leurs équipes sur place, qu’elles soient directement exposées ou non. Pour aider les salarié·es des entreprises opérant en Ukraine ou dans les pays limitrophes à faire face à cette crise, Stimulus met en place ses lignes d’écoute et de soutien psychologique à distance en Français, mais également en Ukrainien et en Russe grâce à ses partenaires locaux, auprès des collaborateurs présents sur place et de leurs familles, qu’ils soient résidents de ces pays ou expatriés.

Et parce que la situation actuelle peut également être source de grande angoisse pour toute personne, concernée ou non par le conflit, après deux années de pandémie qui ont déjà fragilisé la santé mentale d’une grande partie de la population mondiale, les psychologues-consultants de Stimulus mettent également en place des actions d’accompagnement complémentaires à destination de toutes les entreprises. Parmi celles-ci : organisation de groupes de parole et de web-ateliers, afin de poser les bons mots sur les émotions créées par cette situation inédite, favoriser la prise du recul et apaiser les inquiétudes. Ces actions peuvent être destinées à tous les publics de l’entreprise, CODIR, équipes RH, managers ou collaborateurs.

A propos de Stimulus

Créé en 1989 par le Dr Patrick Légeron, Stimulus est le cabinet de conseil de référence en matière de santé psychologique au travail. Sa vocation est double : prévenir les risques psychosociaux dans l’entreprise et nourrir le bien-être au travail, pour servir des enjeux à la fois économiques et humains. En avril 2020, les équipes de Stimulus et Psya se sont unies pour créer le leader européen de la santé psychologique au travail. Dorénavant présent en France, en Italie et en Espagne, le cabinet compte plus de 150 experts issus des disciplines des sciences humaines qui conçoivent et mettent en oeuvre des solutions sur mesure pour l’amélioration des conditions de travail. Stimulus est une société du groupe Human & Work, premier groupe européen de conseil dédié à l’Humain au travail.
Site internet : https://www.stimulus-conseil.com/

Contacts Presse - Enderby

Mathias Carteron – 06 68 27 83 46 - [email protected]

Marie Grillet – 06 45 42 91 00 – [email protected]