Le cabinet Stimulus, leader européen du conseil en santé psychologique au travail, s’engage dans le mécénat de compétences en proposant l’accès à son service de ligne d’écoute et de soutien psychologique à distance à l’association 60 000 rebonds.

Association reconnue d’intérêt général à caractère social, 60 000 rebonds a pour mission d’aider les entrepreneur.es qui ont connu la liquidation de leur entreprise à rebondir professionnellement. La liquidation d’une entreprise s’accompagne souvent d’un traumatisme financier, professionnel et personnel pour son.sa dirigeant.e. Problèmes financiers, sentiment d’isolement, stigmatisation sociale et difficulté à reprendre confiance en soi professionnellement, il n’est pas facile de rebondir pour ces entrepreneur.es. Pourtant, parmi eux se trouvent de très nombreux talents et expertises qui contribuent à la vitalité de notre économie.

C’est pour soutenir psychologiquement ces entrepreneur.es que Stimulus a signé une convention de mécénat de compétences avec 60 000 rebonds par laquelle le cabinet met à disposition son service de ligne d’écoute et de soutien psychologique à distance.

Accessible gratuitement 24h/24 et 7J/7, en tout anonymat et en toute confidentialité via un numéro vert gratuit depuis un fixe ou un mobile, les bénéficiaires pourront être mis.es en relation avec un.e psychologue clinicien.ne.

Ce service ne se limite pas aux seul.es entrepreneur.es suivi.es par 60 000 rebonds. Pour plus d’efficacité, il est élargi à tous ceux et toutes celles qui sont engagé.es dans ce programme de reconstruction : conjoint.es des entrepreneur.es, bénévoles et permanent.es de l’association.

Emmanuel Charlot, Directeur général de Stimulus, déclare :

« Stimulus se positionne comme un acteur du bien commun avec la volonté d’augmenter son impact sociétal grâce à sa mission de promotion de la santé psychologique au travail. Notre mécénat auprès de 60 000 rebonds est en engagement fort et concret en faveur de la reconstruction des entrepreneur.es dont l’équilibre a été affecté par un échec professionnel. »

Guillaume Mulliez, Président 60 000 rebonds, déclare :

« Je me réjouis de ce mécénat avec Stimulus Conseil qui conforte le professionnalisme de notre dispositif d’accompagnement d’entrepreneur.es pouvant, pour certains et certaines, avoir été fortement affecté.es par la violence de la liquidation de leur entreprise. C’est également un soutien précieux pour l’ensemble de nos bénévoles, acteurs engagés dans une mission d’intérêt général. »

 

À propos de Stimulus Conseil

Fondé en 1989 par le Dr Patrick Légeron et présidé depuis 2012 par David Mahé, Stimulus est l’acteur de référence de la santé psychologique au travail. Le cabinet accompagne les entreprises dans leurs politiques de santé psychologique au travail, leurs projets de transformation, les pratiques saines de management et les services aux salariés.

Présent en France, en Italie et en Espagne, Stimulus est membre de Human & Work, Syntec Conseil et la FIRPS (Fédération des intervenants en risques psychosociaux).

www.stimulus-conseil.com
www.humanandwork.com

 

A propos de 60 000 rebonds

Créée en 2012 par Philippe Rambaud et présidée depuis 2016 par Guillaume Mulliez, 60 000 rebonds est une association reconnue d’intérêt général dont la mission est de sortir de l’isolement et d’accompagner des entrepreneurs dont la société a été liquidée, à rebondir vers un nouveau projet professionnel plus vite et mieux. Elle a également pour finalité de faire changer le regard de notre société sur l’échec.

60 000 rebonds est le 1er réseau français d’accompagnement d’entrepreneurs en post-liquidation avec à date une présence dans 31 villes fédérant l’engagement de 1200 bénévoles.

www.60000rebonds.com