Covid-19

Réussir la reprise d'activité

  • Quels défis humains pour la phase 2 de la crise Covid-19 ?
  • Comment accompagner le retour progressif à la normale ?
  • Comment préparer le rebond de votre entreprise ?

Notre analyse et notre offre d'accompagnement de cette période de dé-confinement visent à vous aider à limiter au maximum les conséquences négatives de ce contexte si particulier sur la santé psychologique de vos collaborateur·trices.
Comme vous, même en tant qu'expert·es de la santé psychologique au travail, nous avons « appris en marchant », et l'accompagnement que nous vous proposons s'appuie sur un retour d'expérience permanent accumulé ces 9 dernières semaines.

PILOTER, PRIORISER, INVESTIR :
L'accompagnement humain de la phase 2 de la crise covid-19,
un défi essentiel pour les dirigeant·es

Livret-Covid-19-Phase2

Vous souhaitez télécharger le livret ? Merci de nous laisser vos coordonnées

5 priorités pour réussir la reprise d'activité

1. Bien accueillir

Aider à structurer votre processus d’accueil, sensibiliser et former vos managers à sa mise en place et les accompagner dans la résolution de problèmes.

2. Soutenir

Aider tous·tes les collaborateur·trices à vivre au mieux cette période, en les aidant à prendre du recul, à trouver des solutions et à exprimer leurs ressentis.

3. ÉQUIPER

Doter les managers et les équipes d’outils facilitant la gestion de configurations de travail particulières, parfois totalement nouvelles : peur du retour au travail, tensions dans les équipes...

4. RÉSOUDRE LES DIFFICULTÉS

Aider les équipes ou les managers débordés par la situation : charge de travail excessive, enjeu de cohésion sociale, tensions fortes au sein de l’équipe...

5. RASSURER, REMERCIER

Assurer un encadrement des collaborateur·trices particulièrement bienveillant et rassurant parce que la période de confinement a été pénible et la période de transition complexe.

Piloter l'état psychologique des équipes

Dans ce contexte de crise sanitaire, les collaborateur·trices peuvent avoir un vécu au travail très différent : Comment vivent-ils cette période ? Sont-ils inquiets ? Comment envisagent-ils le retour au travail « normal » après ces semaines de confinement ?

Pour cela nous vous proposons un questionnaire court, qui peut être administré à intervalles réguliers, permettant de mesurer l’état de santé psychologique des collaborateur·trices.

 

Vous souhaitez être accompagné·e...