Politique de confidentialité

Stimulus Conseil s’engage à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement des données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (aussi appelé « le Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD »).

 

Le présent site est une création de l'agence Partisane

Les illustrations ont été réalisées par Sylvie Serprix

Il est hébergé par Grégoire Noyelle

Il est édité par Stimulus Conseil. Les propos tenus sur ce site ne représentent que l’opinion de leur auteur et n’engagent pas les sociétés, entreprises ou collectifs auxquels il contribue, peut être associé ou par lesquels il est employé.

 

1.Collecte de l’information

​Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site extranet afin d’accéder à nos exercices et notre base documentaire. Les informations recueillies incluent votre nom, votre prénom, votre entreprise et votre adresse e-mail professionnelle. De plus, pour des besoins d’analyse du trafic sur nos sites, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et les pages que vous visitez.

2.Utilisation des informations

Les informations que nous recueillons sur vous peuvent être utilisées pour :

  • Répondre à vos demandes sur nos formations
  • Vous fournir du contenu supplémentaire
  • Proposer des contenus d’actualités
  • Vous contacter par e-mail
  • Vous envoyer une newsletter

3.Confidentialité des données

Stimulus Conseil est seul propriétaire des informations recueillies sur ses sites. Vos informations personnelles ne seront ni vendues, ni échangées, ni transférées, ni communiquées à une autre société, hormis les éventuels partenaires de confiance avec qui nous collaborons dans le cadre de la réalisation de nos missions, à condition que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

4.Sécurité

Les données personnels que nous collectons sont conservées dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues d’en respecter la confidentialité.

5.Droit d’accès, d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’accès, d’opposition et de retrait quant à vos informations personnelles.

  • Le droit d’accès s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
  • Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
  • Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour exercer ces droits, adressez un mail à [email protected] Nous nous engageons à ce que votre demande soit traitée dans les 30 jours à compter de la réception de votre demande.