Stimulus, entreprise engagée

Global Compact

Stimulus adhère au Pacte Mondial des Nations Unies et soutient ses principes en matière de droits de l'Homme, normes internationales du travail, environnement et lutte contre la corruption.

logo-palais-de-tokyo

Membre fondateur du Tokyo Art Club Entreprises, Stimulus est mécène du Palais de Tokyo . Comme souvent chez Stimulus, cet engagement est l’histoire d’une rencontre entre des femmes et des hommes qui partagent les mêmes valeurs. Lieu de création unique à Paris et au-delà, agitateur d’idées et de concepts, le Palais de Tokyo remplit sa mission auprès des artistes et de ses différents publics dans un esprit joyeux et ouvert.

Innover sans cesse dans le but d’embellir le monde, privilégier avant tout l’humain et ses émotions, être sérieux sans se prendre au sérieux, voilà qui définit aussi bien le Palais de Tokyo que le cabinet Stimulus.

Incarner notre profession, partager nos convictions et notre expertise, nous enrichir du savoir des autres et confronter nos idées... Nous intervenons très régulièrement auprès des meilleures écoles, universités et institutions.

Index Egalite homme femme

Index de l'égalité professionnelle
femmes - hommes chez Stimulus : 89/100

Dans le but de promouvoir l'égalité au travail, les entreprises d’au moins 50 salarié·e·s doivent désormais publier annuellement leur Index de l’Égalité Professionnelle entre les femmes et les hommes.

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir des 4 indicateurs suivants :
  • L’écart de rémunération femmes-hommes
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles
  • Le nombre de salariées augmentées après un congé de maternité
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

 

test du cordonnier

Le test du cordonnier

Stimulus évalue régulièrement la qualité de vie au travail de ses collaborateur·trice·s en suivant une méthodologie d'enquête semblable à ce que le cabinet opère chez ses clients. Il s'agit de mettre dans la balance les facteurs négatifs générateurs de stress et les facteurs positifs sources de confort.

Les résultats de ce test nous permettent de mettre en place des actions correctives afin d'assurer chez nous aussi le bien-être au travail.