Skip to content
Tél. : 01 42 96 92 62

Stimulus participe aux assises du CHSCT

Les 9 et 10 octobre 2012, Stimulus participe à la première édition des Assises du CHSCT et animé la conférence « Quelle démarche pour une expertise CHSCT ? » le 9 octobre à 9h30.

Stimulus se consacre depuis plus de 20 ans à la prévention du stress et des risques psychosociaux (RPS) au travail. Disposant de l’agrément du Ministère du travail depuis fin 2011, Stimulus accompagne les CHSCT dans la mise en œuvre de leurs expertises et plus particulièrement dans le domaine des RPS.

S’intégrant au cadre légal de l’expertise, Stimulus développe une méthodologie d’évaluation rigoureuse des RPS basée non seulement sur des questionnaires validés mais aussi sur leur traitement statistique afin d’identifier les risques et surtout d’en mesurer la criticité (indice de Cooper). Au-delà d’un simple recensement des facteurs de risques et de leur fréquence, nous proposons une véritable cartographie de ceux-ci basée sur le réel impact qu’ils ont sur la santé des salariés. Cette démarche quantifiée, complémentaire des évaluations qualitatives et sur le terrain, assoit la rigueur des préconisations du rapport d’expertise.

Retrouvez Stimulus au Stade de France – stand 2

Communication Stimulus : regine.abolo@partisane.fr