Tél. : 01 42 96 92 62

Les cabinets STIMULUS et NEXMOVE se rapprochent et participent ensemble à la création de Human & Work Project

HWP

 

Les cabinets STIMULUS et NEXMOVE se rapprochent

et participent ensemble à la création de Human & Work Project

 

Paris le 26 juillet 2016

 

Stimulus et Nexmove annoncent aujourd’hui leur rapprochement et deviennent les premiers membres fondateurs de Human & Work Project.

Ce rapprochement est conclu avec le soutien des équipes dirigeantes des deux cabinets, de Turenne Santé et de Bpifrance.

Partenaire de confiance de l’entreprise sur les questions liées à l’humain au travail, Human & Work Project a pour mission d’aider les entreprises à se développer, réussir leurs projets, et contribuer à rendre le monde du travail plus humain. Pour cela, Human & Work Project rassemble une communauté de cabinets de conseil, acteurs de référence de leurs spécialités engagés dans le développement des bonnes pratiques de l’humain au travail. Leurs champs d’intervention sont le bien-être et l’efficacité au travail, l’éthique et la responsabilité sociétale, la mobilité et l’évolution professionnelle, les transformations dans l’organisation du travail. www.humanandworkproject.eu

 

Deux membres fondateurs aux expertises complémentaires pour Human & Work Project

Stimulus – Créé en 1989 par le Docteur Patrick Légeron et dirigé depuis 2012 par David Mahé, Stimulus est un cabinet de conseil indépendant, spécialisé et expert dans le management et la Santé au travail. Par son engagement en faveur de la santé psychologique au travail, Stimulus répond aux enjeux humains, économiques, sociaux, juridiques et médiatiques des entreprises. Sa mission est ainsi d’accompagner les transformations des entreprises en intégrant une vision humaine à leur stratégie, de développer leur performance sociale et économique et de mobiliser tous les acteurs de l’entreprise autour de projets de santé et de qualité de vie au travail.

 Nexmove – Créé en 2004 par Marc Saunder, Nexmove propose aux managers et aux dirigeants d’entreprises un accompagnement individuel sur mesure pour une gestion dynamique de chaque étape de leur évolution professionnelle. Ses interventions englobent le bilan dynamique, le coaching, individuel et d’équipe, ainsi que la mobilité et l’outplacement individuel. Centré sur l’individu, Nexmove construit avec chacun l’accompagnement qui lui sera le mieux adapté. En formalisant un engagement réciproque autour d’un objectif concret pour optimiser les chances de succès de la mission, celui-ci tourne autour de la confiance, la bienveillance et l’absence de jugement.

 

David Mahé, Président de Stimulus et fondateur de Human & Work Project : « Avec ce rapprochement, nous posons les fondations d’un projet d’entreprise ambitieux, novateur et inédit entièrement dédié au management et à l’humain au travail. Nous consolidons ce qui rend nos équipes exceptionnelles : leurs marques, leur expertise, leur diversité, leur engagement, leur plaisir de travailler et la force du lien qu’elles ont établi avec leurs clients. Nous sommes très heureux de fédérer dans ce projet des entrepreneurs du conseil, des experts passionnés et des investisseurs de référence engagés dans le développement des entreprises.»

Marc Saunder, fondateur de Nexmove : « Nous sommes très heureux de contribuer à la naissance de Human & Work Project aux côtés de Stimulus pour accompagner nos clients dans tous les sujets liés aux évolutions et aux transformations du travail. Cela nous permettra de compléter et d’enrichir la présence de Nexmove auprès des entreprises. »

Paul Chamoulaud, Directeur d’investissement Turenne Capital : « Présent depuis 2014 aux côtés du management de Stimulus, acteur leader de la Santé et du Bien-être, Turenne Santé soutient cette nouvelle étape de son développement. La création de Human & Work Project concrétisé par le rapprochement avec Nexmove constitue un réel changement de dimension pour les deux sociétés. D’autres sociétés pourraient rejoindre cette ambition.»  

François Picarle, Directeur d’Investissement Bpifrance : « Très sensibilisé aux problématiques adressées par STIMULUS,  Bpifrance collabore avec ses équipes depuis plusieurs mois. Nous sommes convaincus du fort potentiel de développement de STIMULUS qui a d’ailleurs récemment intégré notre programme Accélérateur PME. Aujourd’hui, Bpifrance se réjouit d’apporter son soutien financier à l’émergence du groupe HUMAN & WORK PROJECT. » 

 

Ont participé à cette opération :

  • Stimulus : David Mahé et Gaëlle Zinkiewicz
  • Conseil juridique Stimulus : LAMARTINE CONSEIL (Maître Gary Levy et Maître Aude Marcheux)
  • Conseil financier Stimulus : ACA NEXIA (Hervé Krissi)
  • Contact presse Stimulus : Partisane – Régine Abolo

email regine.abolo@partisane.fr Tél 0661628369

 

  • Nexmove : Marc Saunder
  • Conseil juridique Nexmove : Maître Hervé CABELI
  • Conseil financier Nexmove : Gaillard Partners (Vincent Gaillard)
  • Contact presse Nexmove : Sandrine Duwine

email sduwine@nexmove.fr Tél 0141059942

 

  • Turenne Capital : Benoît Pastour et Paul Chamoulaud
  • Conseil juridique Turenne Capital : LAMARTINE CONSEIL (Maître Gary Levy, Maître Aude Marcheux)
  • Contact presse Turenne Capital : Kablé Communication Finance Dimitri Lecerf

email dimitri.lecerf@kable-cf.com   Tél 01 44 50 54 72

 

  • Bpifrance Investissement : François Picarle
  • Conseil juridique Bpifrance : PDGB Société d’Avocats (Maître Madia Iliopoulou)
  • Conseil financier Bpifrance : COFIGEX
  • Contact presse Bpifrance : Nathalie Police,

email nathalie.police@bpifrance.fr , Tél 0158509526

 

  • Banques : LCL et Caisse d’épargne Ile de France

 

Voir le communiqué complet