Nos Clients témoignent

Depuis le 26 mai dernier, Carrefour et Stimulus se sont engagés dans un vaste programme de formation à distance sur le développement des compétences émotionnelles et relationnelles.

D’abord conçu pour accompagner le déconfinement, ce programme prévoyait des webinars à destination des collaborateurs·trices et des webateliers de 1 à 2h pour les managers. Une équipe projet a été constituée pour animer 6 webateliers par semaine durant 6 mois.

1200px-Logo_Carrefour.svg

Au mois d’août, le programme a été repensé pour s’adapter aux besoins recueillis lors de la première période et tenir compte de la nouvelle situation sanitaire.
Depuis le début de l’opération, ce sont près de 700 collaborateurs·trices et managers qui ont ainsi suivi ces webinars ou webateliers.

Entretien avec Véronique Mort, Directrice Formation Compétences, et Patricia Thiss, Responsable Formation & Ingénierie Pédagogique chez Carrefour

Les RH de proximité ont senti que la période avaient été éprouvante pour nos collaborateurs. Ils nous ont sollicitées pour monter un accompagnement pour les managers et les collaborateurs afin de gérer cette situation de crise.

Les webateliers pour retrouver les échanges du présentiel

Pour échanger, tester et expérimenter les grands principes abordés lors de nos webinars, nous proposons le format webatelier : durée de 3h et limité à 10 personnes pour favoriser les échanges entre pairs et les mises en situation.