Le mercredi 23 juin, Ivan Mattioni interviendra lors de la conférence Risques psychosociaux : comment résoudre la "face cachée du télétravail" ? Outils et méthodes, lors du Congrès Télétravail.

Présentation :

Au-delà des bienfaits de l’usage et de la généralisation du télétravail, ce dernier pourrait aussi révéler une « face cachée » avec des effets dévastateurs pour nombre de collaborateurs. Une fois passé le temps de la découverte et de l’acclimatation, certains prennent conscience des risques psychosociaux engendrés par le télétravail (stress, insomnie, isolement social, allongement de la durée du travail…).

Des études montrent aussi les risques d’augmentation d’addictions (écran, tabac, alcool). Et ces écueils sont d’autant alarmants que plus de 75% des collaborateurs sont convaincus de la pérennité du télétravail dans l’ère post Covid-19.

L’identification et l’accompagnement de situations de détresse ne sont ni simples ni aisé à accompagner. Aussi, quels peuvent être les outils et méthodes à activer pour prévenir et accompagner les salariés ?

Date : 23 juin

Horaires : de 9h à 10h

Lieu : Centre de Congrès de Lyon / Distanciel