Tél. : 01 42 96 92 62

Le Dr Patrick Légeron à la 8e édition des journées psychiatriques

Journées psychiatriques Saujon

Capitale du thermalisme psychiatrique, Saujon accueille pendant 2 jours universitaires et experts de toute la France à l’occasion des 8e journées psychiatriques, les 27 et 28 septembre prochains. L’objectif est d’échanger sur les différentes pratiques et études en cours sur des thématiques centrales comme l’anxiété, le burn-out, la bipolarité, le suicide.

 Le vendredi 27 septembre sera une journée centrée sur la question du lâcher-prise : le lâcher-prise peut-il être une réponse thérapeutique face à l’anxiété moderne ?

Cette journée se terminera par une soirée ouverte au public sur le thème « Notre cerveau après 60 ans » en présence de Boris CYRULNIK, Neuropsychiatre et du Pr Bruno DUBOIS, Professeur de Neurologie à l’Université Pierre et Marie Curie.

 Le samedi 28 septembre sera consacré le matin à la question de la bipolarité & de la suicidabilité présidée par le Pr Jean-Pierre OLIE, avec la participation des Prs Marie TOURNIER, Olivier GUILLIN et Chantal HENRY

L’après-midi sera centrée sur le burn-out et la problématique des soignants en présence notamment du DrPatrick LÉGERON, Psychiatre fondateur du cabinet Stimulus, coauteur avec Jean- Pierre OLIE du rapport de l’Académie nationale de médecine sur le burn-out, publié en 2016 et du Dr Olivier DUBOIS, Médecin psychiatre, Président du Groupe Cliniques & Thermes de Saujon.

Consultez le programme complet ici