L'aventure entrepreneuriale de Stimulus

Entretien avec David MAHÉ, Président de Stimulus

Vous avez repris Stimulus en 2012. Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce projet ? Comment en êtes-vous arrivé là ?

Le projet de reprise de Stimulus est né de la rencontre début 2012 entre le Dr Patrick Légeron, psychiatre et fondateur de Stimulus, un investisseur, et moi, qui était un manager qui ambitionnait de devenir entrepreneur.

Patrick a toujours plus aimé son rôle d’expert de haut niveau à celui de dirigeant. Il souhaitait transmettre son entreprise et se libérer des contraintes opérationnelles. Nos passions et nos compétences étaient complémentaires. On a fait équipe sur cette base.

Dès la première rencontre, j’ai perçu le caractère exceptionnel de Stimulus, son incroyable expertise de la santé mentale au travail, la confiance de clients prestigieux, les DRH et sa reconnaissance par le marché. Mon projet a consisté à préserver et renforcer ce qui faisait la différence de Stimulus et de lui permettre un développement « normal », c’est-à-dire dynamique et serein.

Comment se construit le projet Stimulus au quotidien ?
Comment s’est développé le potentiel de Stimulus depuis cette époque ?

David 2

Chez Stimulus, nous avons concrétisé cette conviction que les entreprises ont besoin d’une approche globale de la santé au travail et de la prévention des risques psychosociaux et d’un partenaire de confiance spécialiste de ces questions. C’est pourquoi nous avons développé nos offres et nos capacités en diagnostic, en conseil, en formation, en gestion de crise ou en assistance psychologique et sociale aux salariés.

Stimulus s’est beaucoup développé ces dernières années. Une nouvelle génération de consultants et de partenaires est venue étoffer nos effectifs. Nous avons ouvert de nouveaux bureaux, comme à Lyon ou à Madrid en 2016. Nous avons aussi fait l’acquisition de confrères comme Psya ou Capital Santé qui ont rejoint notre aventure. Nous avons très vite défini l’Europe comme notre terrain de jeu, avec aujourd’hui des équipes Stimulus en Espagne, en Italie et en Allemagne.

Pour terminer, 3 mots pour définir votre aventure entrepreneuriale chez Stimulus

➡️ L’aventure humaine

➡️ L'impact social

➡️ La passion de l'entreprise