Journée nationale des aidants | Stimulus soutient les salariés aidants

Aujourd’hui, plus de 30% des Français de plus de 18 ans, soit 11 millions de personnes, sont "aidants" d'un proche. Plus de 68% exercent une activité professionnelle.

Alors que la question des aidants familiaux devient prioritaire au sein de la société et pour les entreprises en particulier, 3 enjeux clés se dessinent :

  • L’information des salariés, des DRH et des managers : permettre aux salariés aidants de se reconnaître dans cette situation et de mieux identifier les risques pour leur propre santé ; donner des clés aux DRH et aux managers pour mieux identifier et accompagner les salariés aidants ;
  • L’impact économique et sociétal de l’aidance : être en mesure d’évaluer les coûts cachés de l’aidance (absentéisme, désorganisation, baisse de performance) vs le coût des dispositifs de soutien et les impacts positifs induits ;
  • L’innovation sociale : mettre en place des dispositifs adaptés aussi bien aux besoins des salariés aidants qu’au fonctionnement de l’entreprise.

C’est pour apporter une réponse à ces enjeux et accompagner les DRH dans la mise en place de programmes de promotion de la qualité de vie au travail que Stimulus propose désormais une offre dédiée au soutien des salariés aidants : Aidants+.

Brochure de présentation offre Aidants+

Coordonnées(Nécessaire)

Image brochure aidants+

Aidants+ est un service disponible via notre programme Stimulus Care Services, l'EAP (Programme d'Aide aux Employés) de Stimulus.

L’option Aidants+ permet d’offrir aux salariés en situation d’aidant familial un accompagnement hyper-spécialisé et complet, de l’émergence de la problématique à la mise en place de solutions concrètes.